Dr Martin Desseilles

mdesseillesLe Dr Martin Desseilles est médecin psychiatre, psychothérapeute, maître de conférences à l’université de Liège et professeur à l’université de Namur.

Martin Desseilles partage son temps entre une pratique clinique et la recherche en neurosciences psychiatriques. Il dispense régulièrement des cours et des conférences tant en Belgique qu’à l’étranger.

Lire la suite

Il dispense régulièrement des cours et des conférences tant en Belgique qu’à l’étranger.
Martin Desseilles a écrit ou co-écrit de nombreux articles originaux publiés ou sous-presse dans des journaux médicaux référencés avec une diffusion internationale. Il a également édité trois livres et publié de nombreux chapitres de livres.
Martin Desseilles a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses recherches dans le domaine de la santé mentale et des neurosciences psychiatriques.
Les recherches de Martin Desseilles incluent l’étude des interactions des cognitions et des émotions à travers différentes techniques (comportementale, pharmacologique, électrophysiologique et de neuroimagerie), différents états (éveil, sommeil, hypnose et méditation) et dans différentes populations (personnes en bonne santé, personnes avec un trouble de l’humeur, personnes avec un trouble anxieux, personnes avec une surconsommation de substance toxique, …).
Site web : mentalhealthsciences.com

Dr Nader Perroud

nperroudNader Perroud est médecin psychiatre et psychothérapeute aux hôpitaux universitaires de Genève et chargé de cours à la faculté de médecine de l’université de Genève.

Il est reconnu internationalement pour ses travaux sur les conduites suicidaires. Formé à deux approches psychothérapeutiques du trouble de la personnalité borderline, …

Lire la suite

... la thérapie comportementale dialectique et la thérapie basée sur la mentalisation, Nader Perroud est responsable d’un programme spécialisé pour personne ayant des difficultés à réguler leurs émotions et présentant une grande impulsivité.
Privat Docent à l’Université de Genève en Suisse, Nader Perroud dispense régulièrement des cours et des conférences tant au niveau national qu’international. Ses recherches portent sur la compréhension des facteurs tant environnementaux (maltraitance dans l’enfance, environnement infantile) que biologiques (génétiques, épigénétiques et neuroanatomique) favorisant l’émergence de troubles psychiatriques caractérisés par une dérégulation émotionnelle et /ou une forte impulsivité. Nader Perroud a dans ce sens publiés de nombreux articles et chapitres de livre.

Dr Sébastien Weibel

Le Dr Sébastien Weibel est médecin psychiatre et chercheur aux Hôpitaux Universitaires
de Strasbourg. Il est responsable d’une consultation spécialisée sur le TDAH.

 

 

 


Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attention

Se procurer le manuel de l’HYPERACTIVITÉ et du déficit de l’attention

ISBN 978-2-212-57202-5

Les éditions Eyrolles

boutcomm